Appelez-moi maîtresse

En balade au Quai des bulles à Saint Malo, je suis tombée sur un livre dont j’ai tout de suite aimé le dessin. Par chance, l’auteure dédicaçait ce jour là ! C’est comme ça que j’ai pu découvrir Appelez-moi maîtresse de Clara Cuadrado, voici donc ma review.

Maîtresse…

Hortense commence cette un nouveau travail. Elle devient professeure des écoles dans une classe de CE2 au sein d’une ZEP. Les débuts sont difficiles. Elle s’aperçoit vite que ses petits élèves sont très futés lorsqu’il s’agit de voler son portable ou de la filmer ! Complètement décontenancée par leur comportement et pas très motivée, la jolie Hortense vide son sac auprès de son meilleur ami Igor. Ce qui était au début une simple amitié va très vite se transformer en relation amoureuse.

…Oh ma Maîtresse !

Un soir, la relation d’Hortense et d’Igor prend une autre tournure. Ils passent la nuit ensemble, ce qui semblait être un dérapage se transforme vite en rendez-vous réguliers et en relation. Le problème ? Igor est en couple avec Marie-Odile et quasi fiancé. Dans ces cas-là, que faire ? De désillusions en galères, on suit Hortense au cours de son aventure. Jeune femme qui peine à se trouver, à passer à l’âge adulte, j’ai beaucoup souri en voyant certains passages. Léger sans l’être vraiment, je l’ai lu d’un trait !

Un titre à recommander ?

Appelez-moi maîtresse se lit très bien, on suit avec plaisir le scénario de Clara Cuadrado sans oublier son dessin doux, féminin et coloré ! C’est la couverture qui attiré mon regard, je ne regrette pas du tout cet achat au hasard. Je n’ai pas lu d’autres titres d’elle mais j’ai vu que ce n’était pas son premier roman. Je vais sans doute regarder ce qu’elle a fait d’autre, en tout cas ce titre m’a convaincu ! Autre point positif, l’auteure a été plus que sympa avec nous à la dédicace, je suis repartie comme une gosse avec mon dessin sous la main 🙂

 

 

Appelez-moi maîtresse Couverture du livre Appelez-moi maîtresse
Clara Cuadrado
Marabout
10-05-2017
Clara Cuadrado

Hortense, jeune femme insouciante, fait sa première année en tant que professeur des écoles. Elle lutte, à sa façon, pour gagner le respect de ses élèves de CE1 en ZEP. En parallèle, elle plonge dans une relation toxique avec Igor, qui déjà est fiancé. Sans s'en rendre compte, elle devient doublement maîtresse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *