Assassination Classroom 16 – Passé

  • Assassination Classroom 16 – Passé

Déjà 16 tomes de ce Assassination Classroom, et j’adore ce manga ! Drôle, original, surprenant… Alors quand un tome titré Passé arrive, je le dévore !

Il y aura un avant et un après ce tome 16 c’est certain. Les lecteurs ont eu jusque là 15 numéros pour découvrir Koro, ce poulpe tueur qui va détruire la Terre à la fin de l’année si la classe de cancres qu’il a décidé de prendre sous sa coupe ne réussit pas à l’assassiner. Si ce Koro est dépeint comme le pire des criminels et un être malfaisant, force est de constater qu’au fil de ces 15 premiers tomes, on a appris à l’apprécier, tout comme ses élèves. Il leur a appris des choses, les a fait progresser, leur a redonné confiance en eux… Bref il est devenu le professeur idéal pour cette classe tout en repoussant toutes les tentatives d’assassinat.

Mais ces aventures lèvent aussi des questions ô combien importantes pour cette série : Qui est vraiment Koro ? Est il si dangereux et aussi malfaisant ? Va t’il réellement détruire la Terre ? Pourquoi est il devenu professeur de cette classe précisément ?

Passé…

Avec un titre pareil, j’espérais beaucoup de ce tome. Et je n’ai pas été déçu ! Ici nous découvrons le passé de Koro. Comment en est t’il arrivé là, quels sont les événements qui ont motivés ses décisions… Tant de réponses qui étaient attendues et qui n’avaient jamais été abordées, même de loin le sont ici !

Et si il fallait donner un avis, je dirais que ce tome met tout de même une petite claque. Il est superbe, il est bien écrit et il est surprenant. Au fil de la lecture, on voit les choses arriver, même si au fil du tome une nouvelle question apparaît et offre à ce passé une réponse superbe qui est la clé de ce qui fait que Koro est ce qu’il est aujourd’hui.

Présent !

Et ce n’est pas seulement sous forme de flashback que nous apprenons ce passé. Non, au contraire, ce sont des révélations qui sont faites aux élèves par Koro lui même. Ils apprennent donc tous ce secret en même temps que le lecteur. Bien entendu, maintenant que nous les connaissons et que nous savons qu’ils ont tous une personnalité assez forte, les réactions n’ont pas tardé à se faire sentir. Chacun réagissant à sa façon aux nouvelles et prenant ses propres décisions.

Futur ?

Maintenant que cette révélation a été faite, pourquoi ne pas s’attendre à une sorte de seconde mi-temps dans cette série ? En effet ce passé maintenant connu va peut être changer la donne, faire bouger les gens et mettre Koro dans une autre position ? D’autres questions qui trouveront sans doute leur réponse dans les 5 derniers tomes de la série, à paraître chez nous !

Assassination Classroom 16 - Passé Couverture du livre Assassination Classroom 16 - Passé
Assassination Classroom
Yusei Matsui
Manga
Kana

M. Koro a commencé à raconter toute la vérité sur son passé… Il révèle que d’atroces expérimentations humaines ont eu lieu, ainsi que le lien qu’il a tissé avec une femme. Comment les élèves vont-ils réagir en entendant cela ?!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *