Black Clover 4 – Le lion flamboyant

  • Black Clover 4 – Le lion flamboyant

C’est toujours  du bonheur quand j’ai un nouveau tome de Black Clover de Yuki Tabata entre les mains. Il s’agit ici du tome 4, Le lion flamboyant, dont je vais vous parler ici !

Pourquoi le lion flamboyant ?

La cité royale est envahie par d’étranges agresseurs. Il s’agit alors pour Asta et les autres chevalier mages d’intervenir pour sauver la population ! Ce tome est axé sur le combat entre Asta et un mystérieux personnage. Ce dernier semble prêt à tout pour détruire la cité. Mais pas seulement, il semble en vouloir personnellement aux chevaliers mages et on en découvre ici la raison. S’engage alors un combat physique mais aussi psychologique entre deux visions de la vie (Le bien contre le mal si on veut schématiser).

 

Ce tome met en avant, non seulement Asta, mais un de ses rivaux. Il s’agit de Fuegoleon Vermillon, capitaine de la compagnie du lion flamboyant. Ce personnage, malgré le fait d’être un rival d’Asta,  est admiré par ce dernier. Habité par un fort sentiment de justice, Fuegoleon va s’avérer être une aide précieuse pour Asta et une relation, mélange d’admiration et de respect, va se dessiner dans ce chapitre. Fuegoleon va être un moteur pour Asta dans ce combat et le nom de l’ennemi sera révélé en fin de tome. 

 

Black Clover on continue ?

J’ai trouvé que ce tome était une histoire charnière laissant présager de nouvelles aventures pour les personnages. Il est très riche en émotions, même si l’humour est toujours présent notamment grâce à Charmy et à son amour de la nourriture ! Suivre Asta est toujours un plaisir, j’aime beaucoup le personnage qui grandit malgré le fait de rester une vraie tête de mule. 

J’aime beaucoup cette série dont le rythme est enlevée, on ne s’ennuie pas, les personnages ont chacun leur personnalité et l’alchimie fonctionne, je vais donc attendre gentiment la sortie du prochain numéro  !

 

 

 

 

 

 

 

Black Clover tome 4 le lion flamboyant Couverture du livre Black Clover tome 4 le lion flamboyant
Yuki Tabata
Kaze
18-01-2017
Yuki Tabata

Un mystérieux groupe hostile lance une attaque sur la cité royale. Asta et les chevaliers-mages doivent intervenir pour repousser l’ennemi. Mais face à un adversaire coriace et bien organisé, la situation prend une tournure inattendue…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *