Champions 6

La jeune garde de Marvel continue sa progression dans ce Champions 6 pour essayer de devenir de meilleurs Avengers. Est-ce toujours aussi efficace ?

Les numéros se suivent et finalement se ressemblent un peu. Sous la plume de Mark Waid toujours, la nouvelle équipe se lance dans une partie  3 vs 3 de paintball pour essayer de travailler l’esprit d’équipe et la cohésion. Pendant ce temps, une nouvelle équipe de jeunes mercenaires, les Freelancers, fait parler d’elle, et pas forcément de la meilleure des façons.

Entrons dans le vif …

Le scénariste lance ici une nouvelle intrigue qui va au moins se continuer dans le prochaine numéro, si ce n’est plus. Enfin on accélère un peu ! Parce la présentation de la team, des personnages, c’est sympa, mais sur 5 numéros c’est déjà bien. Il était grand temps de lancer nos ados face à un premier ennemi !

Au dessin, Humberto Ramos continue à faire le boulot, dans le style qui est le sien depuis si longtemps et qui faisait tant de bien à Spider-Man. Rien que sa présence sur ce titre suffit à me le faire acheter. Le duo est toujours aussi efficace aux commandes de ce titre qui commence à mettre un peu d’adversité à ses jeunes pousses.

… Mais timidement

Et justement l’adversité, il serait temps qu’ils en aient ! On parle quand même d’ex-Avengers pour certains, donc ils ont vécu autre chose. Si les histoires d’ados peuvent être sympa de temps en temps, les X-Men s’y sont déjà essayé. Là on attend vraiment de voir de quoi l’équipe est capable, et surtout comment sera-t- elle meilleure que les Avengers ? Parce que si c’est un joyeux groupement des ados foufous de Marvel, il ne faut pas oublier qu’ils ont claqué la porte de l’équipe d’élite pour être meilleur et plus se pencher sur les conséquences de leurs actes. Or jusque là ils n’ont pas trop eu de quoi prouver qu’ils pouvaient faire mieux…

Alors on le prend ce Champion 6 ?

Bah oui on le prend. Ok, maintenant on veut en voir plus et voir l’équipe face à un vrai ennemi, mais ça vient. C’est le début de l’aventure pour de bon, même si c’est encore un ennemi de seconde zone, pour finir de se chauffer.

Champions 6 Couverture du livre Champions 6
Champions
Mark Waid
Marvel
Comics
20
Humberto Ramos

Versus their counterparts, the Freelancers! And you’ll be surprised to see who’s left standing at the end of the battle!

Series Navigation<< Champions 4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *