Ma collection : Objectif 2017, Astérix

Astérix, toute ma jeunesse faite de lectures et relectures des aventures du petit gaulois surchargé de potion magique ! Et si j’aime les BD, aujourd’hui je les collectionne aussi. Sauf que je n’ai pas encore tous les albums d’Astérix !

Qu’à cela ne tienne, cette année sera donc celle d’un défi pour moi, me procurer les 8 albums de la série manquant à ma collection. Et si possible, je vais essayer de les obtenir en édition original où le plus proche possible. Hors de question de me contenter d’aller me les procurer à la Fnac ou autre.

Voici la liste de mes recherches de cette année pour ce défi :

  • Astérix et Cléopâtre (sorti en 1965)
  • Le bouclier Arverne (1968)
  • Astérix et le chaudron (1969)
  • Le domaine des dieux (1971)
  • Le Devin (1972)
  • Astérix en Corse (1973)
  • Le cadeau de César (1974)
  • La grande traversée (1975)

Vous me direz, c’est plutôt simple comme défi, il suffit d’y mettre le prix. Même si ces albums ne sont pas forcément les plus chers de la série, je ne souhaite pas les payer le prix fort. Je prends donc mon temps pour les trouver, voir leur état et ensuite pourquoi pas me les procurer. Je me donne un rythme d’un par mois environ, et le budget dépend de l’ancienneté de l’album.

Et pourquoi j’en parle maintenant ? Et bien car je viens de me procurer un des albums de cette liste !

En effet, je viens de me procurer Astérix en Corse, en très bon état (seule la première page menace de se détacher, pas de tache, ni de marques…) pour un peu moins de 20 euros, ce qui est un prix très correct. Pour avoir mieux, il faut pigeonner quelqu’un qui ne s’y connait pas en brocante, et je ne me lève pas assez tôt pour cela.

Bref, première étape de ce défi réussie ! Et je ne manquerai pas de vous informer de l’avancée de ce défi pour l’année. Et si jamais j’arrive à le réussir avant la date butoir, et bien soit je regarderai pour remplacer une de mes albums réédité par un original, soit je me lancerai une nouvelle série à compléter, ce n’est pas ce qui manque !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *