Le couvent des damnés tome 1

Sur les conseils d’un libraire féru de mangas, Arsh a ramené dans son sac le couvent des damnés de Minoru Takeyoshi, voilà ce que j’en ai pensé !

Le couvent des damnés, ça raconte quoi ?

Ella, une jeune fille, est vendue comme esclave par sa famille en période de disette. Rebelle et surtout très maligne, elle réussit à s’enfuir et elle est recueille par une guérisseuse. Durant cette période, la petite va connaitre un peu de répit et de bonheur.

L’action se déroule au 16ème siècle dans le saint empire romain germanique et l’inquisition officie dans la région et l’église torture et condamne sa mère adoptive. Ella assiste impuissante à la scène mais jure néanmoins de se venger de la maîtresse de l’ordre religieux. L’orpheline est alors emmenée dans un couvent qui s’occupe des « enfants de sorcières ». Avide de vengeance, Ella va aussi devoir comprendre les mystères qui entourent ce lieu.

Un manga au contexte historique…

…Et à l’atmosphère plutôt glauque. Ella arrive au couvent pour « filles de sorcières ». Elle remarque tout de suite que les soeurs ont les pupilles dilatées. Que se passe t-il donc derrière ces murs ? Au programme pour les jeunes filles : vexations, travail dans les champs et punitions corporelles. Le manga nous renvoie à la période de l’inquisition et l’on voit bien qu’à cette époque l’église a bien les pleins  pouvoirs, l’ambiance du manga est tendue et l’on redoute à tout instant ce qui pourrait arriver à ces jeunes filles.

J’en pense quoi ?

De ce premier tome, on découvre un thriller sur fond historique. Concernant le dessin, les grands yeux de Ella m’ont m’ont quelque peu étonnée. Une fois passé le détail, la lecture présente bien les personnages, leurs motivations et on peut espérer une vraie énigme à découvrir. Manga relatant la violence sordide d’une époque, je pense lire le deuxième tome pour voir ce que va donner l’histoire en espérant de pas être déçue.

 

Le couvent des damnés 1 Couverture du livre Le couvent des damnés 1
Le couvent des damnés
Minoru Takeyoshi
04-01-2017

Au XVIe siècle, dans le Saint-Empire romain, l’inquisition condamnait de nombreux innocents au bûcher. Privée de sa famille, Ella se retrouve envoyée dans un couvent qui rééduque “les filles de sorcières”. Tortures et miracles viendront-ils à bout de la flamme de vengeance qui brûle en elle ?

Series NavigationLe couvent des damnés Tome 2 >>

One thought on “Le couvent des damnés tome 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *