Le couvent des damnés Tome 2

Après avoir lu le tome 1 du Couvent des damnés, j’avais envie de lire le deuxième tome pour savoir si j’allais ou pas poursuivre l’achat de ce manga. Voici donc mon avis !

La vengeance d’Ella

Toujours dans une ambiance assez sombre, Ella continue sa vie au couvent. Dans ce tome, elle trouve des alliées prêtes à s’enfuir elles aussi de cet enfer. La première partie de ce tome, consacré au mur du repentir, est assez lente, on sent que Minoru Takeyoshi veut développer ses personnages et renforcer l’atmosphère glauque du couvent. La deuxième partie du tome me paraît beaucoup plus intéressante et relance l’histoire. Le caractère d’Ella se confirme dans cette histoire, elle veut s’échapper du couvent mais pas tant que son désir de vengeance ne sera pas assouvi. 

 

Une anti héroïne

Ella étonnera et ne sera pas toujours comprise par ses camarades et la manipulation et le mensonge seront de mise face aux nonnes. Le personnage d’Ella est complexe, elle est en effet l’héroïne de ce manga mais elle ne ressemble pas au stéréotype habituel. Elle est tellement déterminée dans son projet qu’elle est capable de faire des choses atroces et elle accepte de passer pour quelqu’un sans sentiments. L’atmosphère est si lourde que nous ne sommes pas dans un rapport bons/méchants mais dans un univers gris où la survie passe avant tout.

 

On continue Le couvent des damnés ?

Quelques longueurs dans cet épisode, je pense néanmoins que l’auteur a de la ressource et que je pourrais être surprise. J’ai vraiment beaucoup aimé la deuxième partie de l’histoire et la dernière page est tellement prometteuse ! Alors continuer, oui ou non, j’ai quand même envie de dire oui. Malgré des lenteurs, l’histoire se tient, l’arrivée d’un nouveau personnage a donné un second souffle à l’histoire.  Minoru Takeyoshi réussit à nous donner envie de continuer. L’aspect historique est présent mais sans être lourd, le personnage d’Ella est fascinant, j’attends donc de voir comment elle arrivera à mener son projet à bout.

Le couvent des damnés Tome 2 Couverture du livre Le couvent des damnés Tome 2
Minoru Takeyoshi
Glénat
08-03-2017
Minoru Takeyoshi

XVIe siècle, Saint-Empire romain germanique. Une époque où des sages-femmes innocentes pouvaient être accusées de sorcellerie. Laissée seule au monde par les persécutions de l’Église, la petite Ella est enfermée dans un couvent pour “enfants de sorcières”. Parmi ces jeunes filles endoctrinées par l’ordre du Claustrum pour servir ses ambitions hégémoniques, existe-t-il d’autres prisonnières pour partager l’envie de vengeance d’Ella ?

Series Navigation<< Le couvent des damnés tome 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *