Culottées !

Du festival Quai des bulles de Saint Malo, j’ai ramené dans ma valise le dernier Pénélope Bagieu : le bien nommé  Culottées ! Alors ça raconte quoi ?

Culottées ou mais pourquoi ?

Culottées, c’est le portrait de 15 femmes qui ont marqué l’histoire. Ces destins ont été publiés sur le site du Monde, j’avoue ne pas en avoir eu connaissance et j’ai découvert cela dans le livre.

Pourquoi culottées ? Parce que malgré les difficultés, elles n’en ont fait qu’à leur tête ! On découvre avec plaisir ces destins de femmes pas comme les autres, chacun d’entre nous peut être touché par l’une d’entre elles selon sa sensibilité.

J’ai beaucoup aimé le style de la BD, la vie de chaque femme y est résumée de manière succincte mais enlevée, le dessin et les couleurs de Pénélope Bagieu rendent tout cela très plaisant et ludique !

En toute honnêteté, j’ai hâte de découvrir le deuxième tome prévu l’année prochaine !

En bonus, ma petite chouchou la femme à barbe 🙂

Photo pleine page

Je recommande ?

Si vous aimez les destins hors du commun, si comme moi vous êtes fan du dessin et des couleurs de Pénélope Bagieu, alors oui lisez-le et apprenez l’histoire sous un autre angle !

Culottées Couverture du livre Culottées
Pénélope Bagieu
Gallimard
22-09-2016

L'auteur brosse le portrait de 15 femmes qui, à leur façon, ont marqué leur époque. De la femme à barbe à celle qui inventa le prmier maillot de bain féminin en passant par une chamane, venez découvrir ces destins hors du commun! Ces portaits, pré-publiés dans le Monde, sont rassemblés dans cette édition. Un deuxième tome est à venir.

Series NavigationCulottées 2 Des femmes qui ne font que ce qu’elles veulent ! >>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *