Ekhö monde miroir 5 Le Secret des Preshauns – Tirage de tête

J’ai un problème avec Ekhö. Editions noir et blanc, tirage de tête, il me les faut tous ! je n’ai donc pas résisté à ce Ekhö monde miroir 5 en Tirage de tête, toujours chez Bruno Graff.

Pour mettre 100 euros dans un album, il faut quand même l’aimer. Et ça tombe bien, Ekhö, j’adore. Pour la série ? Pour le dessin d’Alessandro Barbucci ? Le scénario d’Arleston ? Mystère… Sorti depuis pas mal de temps déjà en version normale, j’attendais cette édition. Généralement elle arrive pour Angoulème. Comme je n’apprécie pas forcément d’aller acheter l’album sur le stand de son éditeur, Bruno Graff, j’attends qu’il soit disponible en librairie.

Je ne vais pas parler du contenu de cet album, qui est déjà assez vieux, et très bon, mais du contenant. Dos toilé, 2 Ex Libris signés, des dessins supplémentaires, des croquis, l’album en version crayonné et enfin l’album en version normale. Le meilleur là dedans ? L’album crayonné. J’aime beaucoup voir le travail du dessinateur sur les planches. Même si le reste n’est pas mauvais, c’est le mieux.

Après on reste dans un bel objet de collection, qu’on ne feuillète pas tous les matins ! Je l’ai regardé, j’ai profité des dessins et maintenant il va gentiment être rangé et aller rejoindre les 4 tomes précédents en attendant le 6 et sa Louisiane. En tout cas encore une fois, Bruno Graff nous gratifie d’un bien bel objet, de très bonne qualité et avec un contenu au niveau.

Est-ce que le prix est justifié ? C’est une question difficile. Le présence des tomes précédents en libraire encore alors que seuls 450 tirages sont faits tendrait a montrer que c’est trop cher, où un trop grand tirage. Même si juger ce genre de titre est difficile tant c’est un marché de niche dans la bande dessinée. En tout cas mon libraire n’avait pas commandé d’exemplaire de ce tome, contrairement aux précédents. Est-ce un signe ?

En tout cas, justifié ou non, j’ai mis les 100 euros du prix dans cet album, et je n’en suis pas déçu. Je prends peu de tirages de tête (Ekhö et les vieux fourneaux) mais je n’en suis jamais déçu ! Encore un bien bel album dans ma bibliothèque !

Ekhö monde miroir 5 Le Secret des Preshauns Couverture du livre Ekhö monde miroir 5 Le Secret des Preshauns
Ekhö monde miroir
Arleston
Soleil
Alessandro Barbucci
Series NavigationEkhö monde miroir 6 Deep South >>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *