Figure-rise Standard Super Saiyan 3 Goku

J’ai mis un peu de temps avant de monter cette nouvelle Figure-rise Standard Super Saiyan 3 Goku. Peur d’être déçu ou de la ressemblance avec la version Saiyan, je la laissais de côté. Maintenant elle est montée et je peux en parler !

Encore une fois, une vague propose un affrontement important de la saga Dragon Ball Z. Cette fois, c’est Super Saiyan 3 Goku contre Kid Buu. Première boîte à passer entre mes mains, cette Figure-rise Standard Super Saiyan 3 Goku est dans la lignée de la gamme. Simple à monter, jolie, peu chère.

Elle en garde aussi les inconvénients. Légère pour sa taille, pas forcément parfaitement finie. Mais globalement, après environ 1h30 de montage, je suis plutôt satisfait du résultat de la figurine. Peu de retouches à faire, elle reste présentable en l’état.

Non, par contre le défaut est ailleurs. Il s’agit ni plus ni moins de la même figurine que la version Saiyan sortie en vague 1 avec pour seule changement la tête (visage et cheveux). Et encore… Les cheveux changent car ils sont un indicateur du Saiyan et le visage perd ses sourcils pour la même raison. 

Sinon le corps et les 2 expressions de visage sont parfaitement identiques ! C’est dommage. On aurait pu avoir une tenue variante, ou des muscles plus marqués, où je ne sais quoi qui n’aurait pas donné cette impression là. Si vous n’avez pas les 2 figurines, aucun problème. Sinon, bah il va falloir les présenter séparément tellement c’est flagrant. Dommage.

Un point sur la série. Dans cette vague 3 il me reste Kid Buu à monter, puis Frieza et son pod. Il sera ensuite temps de commander Goku et Vegeta en SS4, la vague 4 sortie en janvier. Ensuite ? Il va falloir attendre les vagues suivantes…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *