Fire Force 1

  • Fire Force 1

Nouveau manga arrivé dans notre pile, je vous donne mon avis sur le premier tome de Fire Force de Atsushi Ohkubo !

Un mythe source de peur

Nous sommes à Tokyo, an 198 du calendrier solaire. Nous suivons un jeune garçon prénommé Shinra. c’est son premier jour au sein de la huitième brigade d’intervention. Leur but ? Lutter contre le phénomène de combustion spontanée qui touche depuis quelques années les habitants de Tokyo. Ce phénomène, de plus en plus récurrent, peut surgir à tout moment. Shinra, lui même, l’a vécu car il a été accusé d’avoir tué sa mère et son petit frère. Il a alors été secouru par la première brigade qu’il finira par retrouver au cours d’une intervention. La brigade numéro 8 est composée d’un pompier sans pouvoirs, d’une nonne et d’individus ayant des pouvoirs. En effet, certains personnes semblent pouvoir maîtriser les effets  de la combustion spontanée et ont été formés pour sauver d’autres vies. On suit donc Shinra dans son adaptation à l’équipe.

Le Ying et le Yang

Dans cette équipe, Shinra devra faire équipe avec un autre nouveau membre qu’il déteste. Il s’agit d’Arthur, ennemi juré de Shinra à l’école de pompiers. Les deux sont des fortes têtes, l’un est obsédé par le fait de devenir un héros et dé couvrir son passé et l’autre obsédé par la chevalerie, se promenant avec une épée. Tout les oppose, ils sont rivaux, se chamaillent. Tout les différencie, même physiquement ils sont l’opposé l’un de l’autre. Opposition classique que l’on voit dans les shonen, cela fonctionne bien ici ! La brigade est attachante, les personnages ont chacun un trait particulier, dommage que les personnages soient si peu mis en avant hormis leurs attributs physiques. On a tout de même un personnage féminin fort, ouf !

On continue Fire Force 1 ?

Construit de manière classique mais sur un thème original, la lecture de ce Fire Force 1 est très plaisante. Une auréole de mystère plane sur le passé de Shinra, des force maléfiques sont là, on ne connait pas encore leur but et leurs motivations. Il y a donc des choses à découvrir dans ce manga, cela peut être chouette, je vais donc continuer la lecture et voir ce que Atsushi Ohkubo a prévu comme destin à son jeune héros !

L’avis d’Arsh

Après un Soul Eater qui n’a jamais réussi à m’accrocher, Atsushi Ohkubo revient en force avec ce titre ! Shonen ultra classique pour ce numéro 1 (enfance difficile, drame, pouvoirs, némésis et envie de devenir un héro) l’univers, le sujet et le contexte sont au contraire très originaux. Des mois que mon libraire me parle de ce titre et je n’ai pas été déçu ! Drôle, original, bien écrit, pour moi c’est un bon shonen qui se présente ici et la suite me tarde  ! 

Fire Force 1 Couverture du livre Fire Force 1
Fire Force
Atsushi Ohkubo
Kana
19-05-2017
Atsushi Ohkubo

L’humanité est terrifiée par le phénomène de combustion humaine. Des brigades spéciales Fire Force ont donc été mises en place avec pour mission de trouver la cause de ce mystérieux phénomène !
Le jeune Shinra, nouvelle recrue surnommée le Démon, rêve de devenir un héros. Mais le chemin sera long et il devra, avec ses camarades, apprendre à affronter quotidiennement des Torches humaines !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *