Green Arrow – DC Rebirth

Je rattrape mes lectures en retard en comics et cette fois c’est Green Arrow qui s’y colle. J’ai donné sa chance à la version DC Rebirth, ai je eu raison ?

Après avoir connu une belle relance sous la direction de Jeff Lemire durant les New 52, c’est Benjamin Percy qui avait pris le relais suite à son départ. Pour ce Rebirth, DC l’a laissé en place afin qu’il continue de nous raconter les histoires de l’archer milliardaire.

Enfin plus si milliardaire que cela. Cette histoire est justement la chute de Oliver Queen, la perte de son entreprise, l’éloignement avec Emi. Heureusement son alter ego Green Arrow va être bien occupé. De plus il sera bien entouré, principalement par Black Canary et John Diggle. Bref ce DC Rebirth colle parfaitement à ce que va vivre Green Arrow !

En toute franchise, de l’histoire du personnage je connais la série, et le run de Jeff Lemire. J’ai jamais vraiment eu l’envie de me plonger dans tout ce qui s’est fait avant sur le personnage. D’ailleurs le run du début des New 52 avait eu raison de moi et j’ai repris très tard grâce à Lemire en VF. Du coup je ne connais pas grand chose de l’histoire du perso, ni de ses relations. Avec ces connaissances, j’apprécie les aventures que les auteurs, Benjamin Percy et Otto Schmidt principalement au dessin, nous font vivre maintenant.

Dynamique, fun, original, humain… De très bon points pour une série qui profite aussi du succès de la série TV du même nom ! Et si le scénario est bon, le dessin n’est pas en reste. On a un style dynamique, très coloré par rapport à ce que l’on pourrait attendre. Le dessin colle parfaitement à la série et lui offre un style très moderne qui est dans ce qui me plaît en ce moment dans le comics.

Alors on le lit de Green Arrow version DC Rebirth ?

Rares sont aujourd’hui les séries à attirer mon attention chez DC. Beaucoup sont assez mauvaises à mes yeux. Green Arrow est une des rares anciennes séries qui sache tirer son épingle du jeu et garder un niveau plutôt bon. Pas la série de l’année, mais bonne tout de même. Et pas besoin ici d’ajouter un nouveau sidekick pour que cela fonctionne ;).

Green Arrow - DC Rebirth Couverture du livre Green Arrow - DC Rebirth
Green Arrow
Benjamin Percy
DC Comics
Comics
20
Otto Schmidt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *