Han Solo

J’ai un (gros) faible pour les comics Star Wars (Et Star Wars en général), et je lis tous les titres sur le sujet. Du coup ce nouveau one shot Han Solo a été vite dévoré. Verdict ?

Le meilleur pilote de la galaxie ?

Pour moi les personnages entre 2, ni vraiment lumineux, ni vraiment sombres ont toujours quelque chose en plus. Si Han Solo est clairement du côté lumineux de l’ensemble Star Wars, il n’en garde pas moins ce côté sombre, héritage de sa vie de contrebandier. D’ailleurs si ce côté n’est pas tant traité dans les films, c’en est autrement dans les comics qui ont tout le loisir de lui inventer mille et une aventures, toutes aussi border line les unes que les autres.

Si ici il est envoyé en mission par sa chère Leia, il n’en reste pas moins que c’est aussi sa réputation de pilote qui est en jeu. Sa couverture pour la résistance sera une des courses spatiales les plus réputées ! Si cela n’est qu’une couverture destinée à une mission de sauvetage pour les rebelles, Han Solo n’en reste pas un moins un électron libre difficile à contrôler qui tient à sa réputation ! Il aura donc à cœur de se montrer aussi tout au long de cette course !

Han Solo pas si seul

Mais si nous avons là la trame principale de cette aventure, plutôt agréable et bien racontée, Marjorie Liu nous livre aussi d’autres sujets dans son oeuvre. Nous y avons une aventure humaine, faite de rencontres et d’amitié, les prémices du changement de camp de Solo et surtout son amour naissant pour Leia ! 

A ce sujet, certaines scènes, dessinées par Mark Brooks, sont vraiment très réussies et donnent un attrait particulier à ce titre. Les personnages, le style, l’espace et l’action, tout est très bien retranscrit dans le dessin. Comme quoi le pari de mettre des artistes de renom sur la série est une vraie réussite !

Alors on le prend ce Han Solo ?

Certains titres Star Wars de Marvel, Panini comics en France, sont une vraie réussite. Ce Han Solo en fait partie ! Mini série et donc tome unique, c’est un titre parfait dans l’univers Star Wars, loin des Jedi, mais avec tout le reste ! La pègre, les bandits, et surtout l’empire. Ce titre est surtout un tournant pour le personnage et il aurait sa place dans un Star Wars 1.5 tant il est important dans la relation entre Solo et Leia !

Han Solo Couverture du livre Han Solo
Marjorie Liu
Panini Comics
15/02/2017
Mark Brooks

Han Solo et Chewbacca partent en mission pour l’Alliance Rebelle. Avec le Faucon Millenium, ils participent à la prestigieuse course du Vide du Dragon pour sauver des espions pourchassés par l’Empire. Mais tout le monde ne revient pas vivant de cette compétition… (Contient les épisodes US Han Solo 1-5)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *