Harrow County

J’ai décidément un problème avec le scénariste Cullen Bunn dont j’avais suivi avec plaisir l’histoire racontée dans The sixth gun, je récidive cette fois, dans une genre très différent, avec Harrow County.

harrow-county-3

Ca raconte quoi ?

Emmy vit dans la petite bourgade d’Harrow County. Elle a toujours eu l’impression que dans les bois près de sa maison vivait d’étranges créatures. Le jour de son 18ème anniversaire, Emmy prend conscience de sa connexion avec les bois en découvrant ses nouveaux pouvoirs.

En effet, il y a dix huit ans de cela, une sorcière tuée par les habitants de la ville jure de revenir se venger. Les habitants sont donc terrorisés à l’idée qu’Emmy ait des pouvoirs, toute la ville repense à ce qui s’est passé et aux possibles conséquences. Le pitch de ce premier tome peut paraître banal, cependant la façon dont il est  traité le rend accrocheur. Sans parler du magnifique dessin (cela me fait penser à de l’aquarelle) qui sublime l’histoire.

harrow-county-4

Le tome 2 Bis repetita, Emmy comprend la connexion qui la lie à l’endroit. Arrive alors une menace pourtant familière bien décidée à détruire la vie d’Emmy. Ce deuxième tome accroche dès le départ. Les personnages nous sont connus et l’arrivée de cette jeune fille bouleverse tout. Encore une fois, le dessin sublime l’histoire. On lit et on savoure chaque case.

harrowcounty-1

On prend ?

Pour l’instant, c’est oui.  J’avais déjà adoré le western fantastique the sixth gun, ici on change complètement d’univers. L’idée de départ ne semble pas la plus originale du monde et pourtant le scénario nous porte et nous donne envie de connaître la suite.

Mention spécial pour le dessin que je trouve magique. Il colle à l’ambiance de la série, ravie de pouvoir lire quelque chose qui me plaît au niveau du scénario et du dessin !

harrow-county-2

 

 

Harrow County Couverture du livre Harrow County
Cullen Bunn
Glénat Comics
15-06-2016
Tyler Crook

Dans sa petite bourgade de Harrow County, Emmy a toujours su que les bois près de sa maison étaient peuplés de créatures étranges...

Le jour de ses 18 ans, elle va se rendre compte qu'elle est connectée à ce lieu d'une manière tout à fait particulière et que des pouvoirs naissent en elle. 

Est-elle vraiment prête à affronter tous les secrets que renferme Harrow Country ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *