L’adoption 1 Quinaya

Encore un livre acheté à Saint Malo, j’avais envie de lire L’adoption depuis un petit moment et je n’ai absolument pas regretté !

L’adoption, ça raconte quoi ?

C’est l’histoire de Qinaya, une petite péruvienne de quatre ans, adoptée par un couple français suite à une tremblement de terre dans sa ville natale. Ce couple, en mal d’enfants, voit sa vie bouleversée par la petite fille. Qinaya arrive donc au sein de ce couple et du reste de la famille composée par les parents du père adoptif.

ladoption-1

Autant l’arrivée de la petite met en joie la grand-mère et le reste de la tribu, le seul qui reste en retrait c’est le grand-père. Ce vieux monsieur bourru ne semble pas prêter attention à la petite. Il finira cependant par fondre devant Qinaya en la présentant à ses vieux copains et en passant du temps avec elle. Le temps qu’il na pas pris avec son fils, il le prendra pour la petite et une belle complicité naîtra entre les deux.

ladoption-2

On en pense quoi ?

On ne s’attend pas forcément à la fin de ce premier tome, cela surprend et du coup on attend la suite avec impatience ! L’histoire est une bouffée d’air frais, la relation grand-père/petite fille est super attachante.  Cette histoire du quotidien d’une famille bouleverse et ça fait du bien, le dessin est très beau tout en sensibilité. Je recommande donc cet album et j’attends la suite avec impatience !

ladopton-4

 

 

 

L'adoption 1 Quinaya Couverture du livre L'adoption 1 Quinaya
L'adoption
Zidrou et Arno Monin
Bamboo Edition
04-05-2016

Une petite fille d'origine péruvienne vient bouleverser la vie d'une famille française qui ne l'espérait plus. Une chronique familiale et faussement légère.

Series NavigationL’adoption 2 La garua >>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *