My Hero Academia 8 – Momo Yaoyorozu : l’envoi

La fin de l’année scolaire se profile déjà, tout comme le camp d’été dans ce My Hero Academia 8. Comment va donc se finir cette dernière épreuve ? Qui va aller au camp ? Réponse imminente !

Après un bon tome 7, My hero Academia revient pour conclure ces épreuves de fin d’année qui doivent montrer l’évolution des étudiants de Seconde A et surtout décider qui devra assister au camp d’été ou qui pourra profiter pleinement de ses vacances.

Rappel des faits. Les élèves doivent affronter la dernière épreuve de l’année. Par duo (formé par les professeurs) ils vont devoir s’échapper d’une zone définie dont la sortie est protégée par un des professeurs. Chaque duo va donc devoir tout faire pour battre son professeur attitré ou du moins gagner assez de temps pour rejoindre la sortie, et ce dans un temps limité !

Bon traitement pour un sujet classique ?

Point fort de la fin de cet arc, les duo sont tous traités de la même manière, que ce soit Izuku, le héros, ou les autres étudiants. Et en plus c’est dynamiques, très rythmé, sans longueur et souvent bien fait. On reste dans le classique avec l’élève qui doit faire ses preuves et se surpasser pour réussir, mais cela reste un bon traitement d’un arc classique. Bon point pour l’auteur Kōhei Horikoshi.

Un tome entre 2 arcs

Bon malheureusement la suite du volume, après un petit passage chez les vilains nous entraîne au camp d’été et pour l’introduction de ce nouvel arc j’ai été moins emballé. Encore une fois c’est une partie classique que le camp d’été et les vacances dans l’apprentissage et donc ce genre de manga. Mais déjà la crainte de nouveaux exercices, nouveaux entraînements peut faire craindre une lassitude. On change de décor (la forêt) mais on continue l’apprentissage. Cela va de soi, il va se passer quelque chose pendant le camp, ou bien cet arc sera très court, mais l’introduction m’a un peu ennuyé… A voir la suite !

Alors on le prend ce My Hero Academia 8 – Momo Yaoyorozu : l’envoi ?

Même si il ressort de cette lecture que le cheminement est classique, force est de constater que le traitement est bon. Pas trop lent, tourné vers l’ensemble des personnages et non centré sur un seul, très rythmé. Un peu en deçà des 2 précédents tomes qui avaient placé la barre assez haut pour cette série, mais du bon tout de même ! Une bonne pioche chez Ki-oon.

L’avis de CuchiFritina

Je lis avec toujours autant de plaisir cette série. Rythmé, des personnages attachants, j’espère que les aventures au camp d’été seront à la hauteur. Pas de lassitude de mon côté, je me laisse toujours embarquer dans les aventures d’Izuku et des autres élèves !

 

My Hero Academia 8 Momo Yaoyorozu : l'envoi Couverture du livre My Hero Academia 8 Momo Yaoyorozu : l'envoi
My Hero Academia
Kōhei Horikoshi
Ki-oon
13/04/2017
Manga
192

Les vacances approchent, et avec elles le camp d'été spécial concocté par Yuei ! Passage obligé avant cet événement : l'épreuve pratique de fin de trimestre. Seulement, cette année, ce ne sont pas des robots que les seconde vont devoir affronter, mais leurs propres professeurs ! Pour Katsuki et Deku, opposés à All Might, le défi est de taille. Même si les deux rivaux réussissent enfin à travailler en équipe, difficile de savoir si leur stratégie portera ses fruits. Contre des héros surentraînés, les adolescents sauront-ils sortir leur épingle du jeu ?

Series Navigation<< My Hero Academia 7 – Katsuki Bakugo: les origines

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *