One Piece 81 – A la rencontre de Maître Chavipère

81 tomes… Et la série n’est toujours pas terminée. One Piece 81 garde t’il le rythme ? Luffy est toujours aussi sympathique à suivre ?

Après autant de tomes, aussi étonnant que cela puisse paraître, je me jette toujours aussi vite sur cette série. Si j’ai abandonné Naruto il y a longtemps, One Piece reste toujours et encore une de mes top lectures !

Nouvelle île, nouvelle aventures !

Place à une nouvelle île maintenant avec cette île éléphant qui accueille nos héros au pays des Mink. Et si de nouveaux personnages entrent dans la danse, il faut avouer que ces derniers sont à mon goût plutôt bien caractérisés. Drôles, originaux et toujours dans cet esprit One Piece que j’aime tant, ils sont supers. Pour ce qui est de la trame, l’histoire avance doucement et c’est un plaisir de voir que certaines choses présentes depuis quelques temps ont un effet maintenant. Eiichiro Oda sait où il va et ces petits détails le montrent. Si le début est un peu longuet et met du temps à avancer, par la suite tout accélère et les révélations de ce tome en valent la peine.

Et maintenant les 4 empereurs ?

Ce qui est surtout un tournant maintenant c’est qu’il est vraiment question, dans les événements de ce tome, des 4 empereurs ! Enfin, Luffy, et Law via leur alliance, ainsi que leurs équipages vont devoir se frotter à eux et monter d’un cran après leur victoire contre Doflamingo.

Et si c’était la dernière marche dans la montée vers le titre de seigneur des pirates ? Il reste encore les corsaires, mais Luffy en a maintenant battu certains, remplacés depuis. Il ne lui reste plus qu’à se frotter aux 4 corsaires, dont fait aussi partie Shanks. Ah et il ne faudrait pas oublier les Dragons Célestes, qui n’ont sans doute pas dit leur dernier mot, tout comme la Marine.

Alors, on le prend ce One Piece 81 ?

Réponse difficile, tant il est devenu difficile maintenant de se lancer dans la lecture de la série pour un débutant. 81 tomes, cela représente pas mal de temps, mais aussi d’argent à investir pour tout lecteur désirant se lancer. Pour les autres, ce nouveau tome lance un nouvel arc et le lance bien. Le dessin est toujours aussi fouillé, détaillé. One Piece est un manga très dense de par son dessin. Beaucoup de soin y est apporté, pour mon plus grand plaisir ! Vous l’aurez compris, j’ai beaucoup apprécié ce tome, après un arc DressRosa que j’ai trouvé un peu longuet et dont j’attendais la fin avec impatience. Et mention spéciale pour ce tome qui apporte quelques informations sur les origines de Sanji. Rien que pour cela ce tome est important !

One Piece 81 A la rencontre de maître chavipère Couverture du livre One Piece 81 A la rencontre de maître chavipère
One Piece
Eiichiro Oda
Manga
Glénat
Series NavigationOne Piece 82 Un monde en pleine agitation >>

One thought on “One Piece 81 – A la rencontre de Maître Chavipère

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *