One Piece 82 Un monde en pleine agitation

Tome de transition entre 2 arcs, ce One Piece 82 Un monde en pleine agitation lance nos héros vers une nouvelle aventure, à la recherche de Sanji… Et contre Big Mom ?

On attaque ce tome 82 de One Piece après le sauvetage de Minks par l’équipage de Luffy suivi dans le tome précédent. Tout le monde va bien, mais Sanji a quitté tout le monde pour répondre à l’appel forcé de Big Mom qui veut qu’il épouse une de ses filles. Dans le même temps on en a aussi appris un peu plus sur le pays de Wa, terre des samouraïs, en proie aussi à de gros problèmes.

Une petite armée ?

Luffy, et son allié Law, se retrouvent donc face à un nouveau défi. Libérer le pays de Wa, mais aussi retrouver Sanji et le reprendre des mains de Big Mom. Pour cela le groupe n’a pas le choix. Accompagnés des mink et d’une poignée de samouraï, ils doivent se séparer. Tandis que Luffy part à la recherche de Sanji, Law va au pays de Law. Surprise, un groupe va aussi être monté pour partir à la recherche de Marco, fidèle lieutenant de Barbe Blanche à qui Luffy doit la vie tandis que le restant va rester au pays des Mink.

Les discussions menant là seront prétexte à quelques explications et ensuite à la présentation de nouveaux personnages et aussi à l’avancée de la Rêverie, à laquelle participera le gratin du monde.

Si ce sauvetage s’apparente à ce que Luffy a l’habitude de vivre, l’intérêt sera clairement relevé par les à côtés. En effet, il a déjà du sauver Zoro, Nami des mains de tyrans, et il a aussi du sauver des nations comme Alabasta ou Dressrossa d’autres tyrans. Avec le pays de Wa et Sanji; on repart sur le même cycle.

Les à côtés qui sauvent le titre

Néanmoins, la curiosité de la rêverie et l’apparition de la famille Winsmoke (famille de Sanji) apportent un souffle nouveau avec des informations sur le background d’un personnage ainsi que sur l’univers qui sont les bienvenues. Après 82 tomes, je suis d’ailleurs plus en attente de cela que d’une nouvelle aventure ressemblant à la précédente. Heureusement les nouveaux personnages et les nouvelles îles sont aussi là pour ajouter de la nouveauté au titre.

Sans oublier les révolutionnaires, défaits par Barbe Noire, ce qui soulève aussi beaucoup de questions ! La partie politique de One Piece se met en place et donne vraiment de plus en plus d’intérêt à la série.

Alors, on le prend ce One Piece – Tome 82 : Un monde en pleine agitation ?

Toujours aussi dense à lire, ce tome est un peu en dessous des habitudes de la série. Un peu mou, des fois un peu long, la première moitié surtout m’a moyennement emballé. Heureusement, il reste l’humour de la série, qui permet de passer les moments un peu moins bons pour repartir de plus belle vers quelque chose de nouveau. Encore une fois Eiichiro Oda fait aussi très fort dans la caractérisation des personnages tout comme dans la maîtrise d’un univers qui commence à être vraiment complexe !

One Piece 82 Un monde en pleine agitation Couverture du livre One Piece 82 Un monde en pleine agitation
One Piece
Eiichiro Oda
Manga
Glénat
19-04-2017
224

Alors que nos héros élaborent un plan pour empêcher le mariage de Sanji et tenter de récupérer leur ami, le mystère se sur le clan Kozuki… Maintenant au courant de l’incroyable vérité, l’équipage de Chapeau de paille décide de se concentrer sur les quatre Empereurs ! Les aventures de Luffy à la poursuite du One Piece continuent !!

Series Navigation<< One Piece 81 – A la rencontre de Maître Chavipère

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *