One Punch Man 6

  • One Punch Man 6

Comme tout le monde, lors de sa sortie, j’ai essayé One Punch Man. J’ai pas forcément apprécié mais je lui ai laissé sa chance. Voilà que maintenant j’ai lu ce One Punch Man 6. Avec du plaisir ?

Et bien oui, comme je l’ai dit en introduction, j’ai acheté ce One Punch Man tel un mouton et aussi parce que beaucoup me l’ont conseillé. Et le premier volume ne m’avait pas emballé. L’absurdité du truc m’avait un peu laissé de marbre. Puis les tomes suivant ont eu plus d’effet et finalement le côté absurde m’est apparu drôle, tout comme l’ensemble du titre.

Aujourd’hui, force est de constater que j’achète ce manga avec plaisir. D’ailleurs c’est le premier titre que j’ai lu dans les sorties de la semaine passée ! Parce que oui, l’oeuvre de One est absurde. A tel point que ça en devient drôle justement ! L’aventure n’est que secondaire dans ce titre. L’intérêt est de suivre le héros, Saitama. Nonchalant, un peu perdu, mais terriblement fort, il essaie tant bien que mal de trouver la reconnaissance et surtout de quoi payer son loyer !

Cette fois, il va se retrouver au milieu des héros de classe S, le plus haut rang, alors que lui n’est que de rang B. Et avec eux il va devoir faire face à une nouvelle menace, bien plus importante que les précédentes ! Si encore une fois les affrontements ne sont que secondaires (c’est que One Punch Man porte bien son nom) puisque réduits à une page, c’est ce qui se déroule entre qui est bon. Au passage, mention pour une blague qui est à mes yeux débile mais tellement drôle et qui prouve que l’auteur a plus d’une corde à son arc !

Et le dessin de Yusuke Murata est tellement réussi. Il paraît que le dessin original de One est très mauvais. Mais là rien à redire ! C’est juste parfait. Des fois le héros est presque même trop réussi et prend des air terrifiants qui sont presque trop un peu trop poussés pour lui ! Mais on ne peut pas reprocher à un titre d’être trop réussi… Et puis on reste dans du manga et du shonen, donc c’est un style particulier.

Alors on le prend ce One Punch Man 6 ?

Bon manga, drôle, joli et plutôt original, ce titre qui suit les aventures de Saitama me plaît finalement beaucoup ! On est éloigné des standards du shonen et du parcours habituel et c’est tant mieux ! Le héros est déjà le plus fort, c’est juste un looser, et c’est ce qui fait le piquant de cette série ! Un coup de coeur qui a mis du temps à se déclarer mais qui aujourd’hui est bien présent !

One Punch Man 6 Couverture du livre One Punch Man 6
One Punch Man
One
Kurokawa
Yusuke Murata

Un ordre de mobilisation d’urgence a été donné ! Les héros de classe S sont convoqués et se réunissent au Q.G. de l’Association des héros, tandis que Saitama, le seul classe B, se tape l’incruste. Tout le monde est alors informé de la prédiction annoncée par la grande voyante Mme Ridma. La Terre court un grand danger !! Que va-t-il donc se passer ?!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *