Poe Dameron 1

  • Poe Dameron 1

Voici enfin en français l’arrivée de Poe Dameron tome 1. J’ai aimé le personnage dans le film, qu’en est il de l’univers Marvel ?

Titre attendu parmi la ligne Star Wars de Marvel / Panini comics en France, je me suis (comme souvent) rué dessus.

Première déception,  le tome ne contient que 3 épisodes de la série US ! On est loin  des habituels 5 ou 6 épisodes par volume relié ! Bon, C’est compensé par l’ajout de l’épisode spécial C3PO, où comment le droïde a obtenu son bras rouge. Mais la première question est que vient il faire ici ? N’ayant pas de titre à son nom, il fallait bien le caser quelque part, et puis cela servira peut être ensuite. Ah et pour compléter et ne pas faire trop chiche, une autre histoire est ajoutée à la fin. Sans intérêt.

Rogue Poe ?

Donc ces 3 numéros seulement correspondent à un premier arc de la série. Charles Soule semble vouloir nous expliquer comment Poe Dameron se retrouve face à cet homme au début de l’épisode 7. Le voilà donc en quête d’infos et ainsi d’indices pouvant le mener à Luke Skywalker. Pour se faire, il est accompagné d’un petit escadron. Bien évidement, l’empire ne l’entend pas de cette oreille. Bien écrit, ce premier arc se lit plutôt bien et l’intrigue, si elle reste simple est plutôt sympa.

Fat Poe ?

Par contre je n’en dirai pas autant du dessin de Phil Noto. Poe est par moment assez massacré, et ses traits malheureusement pas toujours bien traités. Je ne suis pas super fan du style du dessinateur, et là je suis encore moins emballé. Dommage, d’autant plus que l’histoire est sympa. Cela rattrape un peu et permet de mieux supporter ce Poe par moment bouffi.

C3POE ?

Enfin l’épisode C3PO. Le dessin n’est pas très attirant au premier coup d’oeil, et passé l’effet de « qu’est ce que ça fout là », on découvre un épisode finalement sympa. Bavard comme l’est le droïde dans les films, certains dialogues paraissent un peu éloignés du personnage, mais au final la petite aventure du robot doré et de ses acolytes est une bonne surprise.

Alors, on le prend ce Poe Dameron tome 1?

Le personnage est bon, et sa série était attendue. Si on passe outre le dernier épisode sans intérêt, les aventures du pilote rebelle sont plutôt bonnes malgré un dessin en deça. Ajoutons y un finalement bon épisode C3PO qui va devoir justifier sa présence ici, on obtient un bon album. Un peu chiche en contenu parce que 4 épisodes c’est finalement la limite basse, mais c’est aussi lié aux arcs US pour peut être nous offrir un tome 2 de grande qualité !

Poe Dameron 1 Couverture du livre Poe Dameron 1
Poe Dameron
Charles Soule
Panini Comics
Phil Noto

Juste avant les événements du "Réveil de la Force", Leia Organa envoie son meilleur agent, Poe Dameron, à la recherche de son frère, Luke Skywalker. Sous ses ordres, les meilleurs pilotes de la Résistance : l'Escadron Black.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *