Le règne tome 1 – la saison des démons

  • Le règne tome 1 – la saison des démons

Arsh, en promenade samedi, m’a gentiment ramené le règne 1, la saison des démons, voici mon avis à la suite.

Alors qui règne ?

Le monde a été détruit par une catastrophe inconnue et seul les animaux ont survécu. Ces animaux qui ont toutes les caractéristiques humaines tentent de survivre.  Dans cette histoire, le scénario est assez simple : Il s’agit d’un convoi composé de 3 mercenaires (un tigre, une guéparde et un bouc) dont la mission est d’emmener une famille aisée au Shrine. Pour calmer les démons, tous les animaux doivent apporter des offrandes aux moines-guerriers en espérant ainsi être épargnés.

Le scénario de Sylvain Runberg est assez simple, une famille aisée qu’on a envie de détester, des pillards et des bandits assoiffés d’or et de sang, un trio improbable prêt à tout pour effectuer leur mission…Oui mais je pense que  si l’idée de départ est bien menée, on pourrait avoir une belle surprise avec cette série ! C’est pour moi un début prometteur quoique un peu facile.

Autre belle surprise de ce titre, le dessin d’Olivier Boiscommun ! Les animaux sont très expressifs, les couleurs utilisées très belles, je trouve l’ensemble très poétique. Arsh, qui a moins apprécié la lecture, a néanmoins été séduit par le dessin, il pourrait presque justifier à lui seul la lecture de ce tome.

On prend ou on laisse ?

Les points positifs : Des mercenaires au grand coeur avec un code d’honneur et des personnalités bien affirmées pour chacun, ça fait un peu western. L’univers est totalement dépaysant, les personnages très bien dessinés.

Les moins ? Un scénario un peu trop classique, ce n’est que le 1er tome, on peut espérer que les choses évoluent car on peut avoir de belles surprises avec d’aussi chouettes personnages ! Pour ma part, je laisse une chance à cette série et je lirai le tome 2 à sa sortie pour voir ce que ça donne.

 

 

Le règne tome 1 la saison des démons Couverture du livre Le règne tome 1 la saison des démons
Le règne
Sylvain Runberg
Le Lombard
06-01-2017
Olivier Boiscommun

Un tigre, une guéparde, un bouc.
Un trio de mercenaires uni par cette réalité intemporelle : l'union fait la force. Surtout quand le monde dans lequel ils doivent survivre n'a jamais été aussi dangereux.
Car le règne de l'Humanité est révolu. Et nos trois aventuriers ont à affronter son terrible héritage : des puissances naturelles destructrices...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *