Superman (2016) #7 – Our town – La critique

Fin de Son of Superman ? Début de l’arc suivant ? Ce numéro se pose un peu en transition entre 2 arcs et a donc droit à un traitement à part. Après une introduction qui a mis en place la relation père fils, il faut maintenant entrer dans le vif du sujet et nous conter leurs aventures. Ce numéro va donc nous donner la voie que vont suivre les auteurs.

superman_72Alors oui, je dis les auteurs, car il faut remarquer que cette fois Patrick Gleason n’est pas crédité au dessin, mais uniquement au scénario. Il accompagne Peter J. Tomasi et laisse les crayons à Jorge Jimenez. Bonne ou mauvaise nouvelle ? A vrai dire, je n’ai pas vu ou ressenti de différence. La transition s’est faite en douceur et c’est donc une réussite puisque que dans ma critique de l’arc précédent, j’ai encensé le dessin de Gleason. Pari réussi pour reposer peut être Gleason. Jimenez est en tout cas plus qu’un dessinateur de remplissage.

L’icône Superman est de retour !

Superman #7 L’histoire qui nous est racontée marque clairement une épilogue à l’arc précédent. Superman a trouvé sa place, aide ses amis de la Justice League, apparait en public avec un grand sourire. Bref les images de Superman que tout le monde aime et veut voir ! Effectivement il a pu reprendre sa place, que l’on devine à la fin de l’épisode précédent lorsqu’il replante le drapeau américain sur la Lune sous les caméras. Il reprend la prestance qui lui est due. C’est Superman M**** ! Mais là ou les auteurs sont malins et que leur histoire est bien sentie, c’est qu’ils continuent sur leur lancée et qu’ils montrent aussi que Clark est aussi un père de famille, avec Lois et Jon à ses côtés !

Et la petite famille profite aussi. Le trio prend un peu de temps pour aller se balader à la fête foraine, où Clark a promis de laisser Superman de côté pour la soirée. Mais que faire quand un larcin se prépare et que Clark le découvre ? Sans oublier les promesses d’un père faites à son fils qui, tout enfant qu’il est, est ravi d’aller en famille à la fête foraine !

On le prend ?

Drôle, agréable à lire, bien découpé, ce titre est une réussite d’écriture ! Les auteurs offrent des images que l’on veut voir, sans doute un peu de fan service pour démontrer le retour en force de Superman, mais c’est agréable. Et puis cette fête foraine qui est finalement le décor de quelques scènes amusantes et aussi le moment de présenter d’autres personnages, comme les voisins (et surtout la petite voisine…) ou le prof de Jon. Un très bon numéro de transition qui n’est pas seulement du remplissage et que se lit avec plaisir.

Superman #07 Couverture du livre Superman #07
Superman (2016)
Peter J. Tomasi, Patrick Gleason
Comics
DC Comics
Souple
32
Jorge Jimenez
Jorge Jimenez
Alejandro Sanchez
Our Town

“SON OF SUPERMAN” part 7! In this epilogue issue, Superman considers the toll his battles with the Eradicator and Doomsday have taken on his family and the need for a normal life. But can the Man of Steel ever take a day off? 

Series Navigation<< Superman (2016) – DC Rebirth – Son of Superman – La critiqueSupergosse #10, fils de Superman ! >>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *