The sixth gun

The sixth gun est une série en sept tomes dont le dernier vient de paraître. Cette série fait partie de celles que j’ai en intégralité et que j’ai eu plaisir à suivre.

the-sixth-gun-3

C’est quoi l’histoire ?

The sixth gun raconte la quête d’étranges personnages à la recherche de six pistolets maudits. Ces six pistolets sont tous dotés d’un super pouvoir et celui qui les possède est non seulement invincible mais peut mettre fin au monde tel que nous le connaissons.

Dans ce récit deux clans s’affrontent. L’un est mené par Betty qui a hérité de l’arme maudite des mains de son défunt père. Elle ne tardera pas à croiser sur sa route le général Hume, réduit à un état entre la vie et la mort et prêt à tout pour récupérer ce qu’il estime être à lui. Les personnages évoluent dans l’Ouest américain avec tout ce que cela comporte comme desperado, saloon, bagarre et alcool. Mais pas seulement. The sixth gun mélange habilement l’univers du Far West avec celui du fantastique. Cela donne une ambiance très sympa, cela est très réussi et c’est vraiment plaisant autant du point de vue de l’histoire que celui du graphisme.

the-sixth-gun-1Est ce que ça vaut le coup?

Le dernier tome de la série vient de paraître. Je ne suis pas adepte des longues séries, j’ai tendance à me lasser au bout d’un moment. La façon dont est construit The sixth gun m’a toujours donné envie de prendre le tome suivant. La galerie de personnages, leur rôle à chacun est bien construit, sans parler du dessin que je trouve très beau.

Ce que j’ai d’autant plus apprécié est la fin de la série, pas de happy end mais une belle fin bien menée qu’on n’attend pas et qui fait plaisir. Cette fin est fermée et ne laisse pas de place à une suite (mais après tout est possible).

C’est d’ailleurs ce que j’ai aimé, comment tout cela finit, les conclusions qu’on peut en tirer. Le dernier tome est un un de ceux que j’ai le plus aimé et je ne regrette pas d’avoir suivi cette série.

the-sixth-gun-2

 

 

 

The sixth gun Couverture du livre The sixth gun
Cullen Bunn
Fantastique, Western
Urban comics
20-06-2014
Brian Hurtt
7 pour cette collection

Alors que l'Amérique se remet difficilement des blessures de la guerre civile, d'étranges individus sillonnent le grand Ouest à la recherche de six pistolets maudits dont le détenteur pourrait, grâce à eux, mettre fin au monde. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *