Tokyo Ghost 2 Enfer Digital – Edition Noir et Blanc –

  • Tokyo Ghost 2 Enfer Digital – Edition Noir et Blanc –

Très emballée à la lecture du premier tome, j’ai été plus que ravie quand Arsh m’a ramené le tome 2 de Tokyo Ghost qui répond au doux nom d’Enfer Digital, tout un programme donc !

Un univers apocalyptique

Encore plus de vice dans ce tome 2 de Tokyo Ghost Enfer Digital, il porte décidément très bien son nom ! Après avoir détruit le dernier paradis existant au monde, Flak continue de régner sur Los Angeles aidé d’Harvey Trauma qui manipule Dent pour qu’il obéisse au doigt et à l’oeil.  Dent, complètement cramé par la nanotech détruit toute tentative de rébellion et s’occupe des pires besognes.  Cependant, un mystérieux invidu semble prêt à tout pour détruire les plans de Flak. On comprend vite qu’il s’agit de Debby, l’histoire d’amour entre Dent et Debbie continue donc dans ce tome dans un univers toujours plus noir et plus triste. Monde merveilleusement mis en valeur par le dessin de Sean Murphy, c’est plein de détail et très fort, gros point fort de cette histoire, je dois l’avouer !

Encore un peu de trash ?

L’histoire racontée par Rick Remender est assez glauque. La population, après avoir tout détruit, se nourrit d’images trash, de programmes débiles pour oublier. Tout cela est sous le contrôle d’une seul homme Flak qui souhaite créer une oasis pour les plus riches. La pauvreté, l’empathie ne sont plus tolérées et tout n’est plus que mensonge et manipulation. C’est l’histoire de l’humanité individualiste qui s’écroule, c’est triste et beau grâce au dessin. La couleur semble presque inutile, le noir et blanc se portant à merveille pour servir les propos de l’auteur. 

On se laisse porter ou pas ?

Alors oui même si le sujet peut sembler déprimant et peut-être simpliste pour certains, je me suis complètement laissée porter par l’histoire. La relation entre Debbie et Dent est très belle, le dessin est juste sublime, je suis complètement fan, il y a plein de détails, vous pouvez passer du temps à admirer les cases ! On a toujours peur des suites mais là non, vous pouvez y aller les yeux fermés, si vous avez aimé le tome 1 Eden Atomique, vous ne pourrez qu’aimer cet Enfer Digital !

 

 

Tokyo Ghost 2 Enfer Digital - Edition Noir et Blanc - Couverture du livre Tokyo Ghost 2 Enfer Digital - Edition Noir et Blanc -
Tokyo Ghost
Rick Remender
Urban Comics
14-04-2017
Sean Murphy

Nichés en plein coeur des Jardins Préservés de Tokyo, Led Dent et Debbie Decay n'ont pas pu échapper longtemps à l'enfer technologique instauré par Flak Corporation. Le pirate Davey Trauma a pris le contrôle de l'esprit et du corps de Dent, qu'il pousse désormais à tuer et à détruire tout ce qui peut se trouver sur ton passage. La ville de Tokyo a été la première à en payer le prix...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *